Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 23:34

Avant Toute chose, je présenterai une définition du syndrome du larbin car certains lecteurs peuvent ne pas le connaître.

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.


Ça me rappelle nos députés de l’ANC, Non ???


Les arguments politiques et économiques qu’ils invoquent quotidiennement sur les plateaux télés et les médias n’ont pas servi à forger leurs convictions. Ce syndrome est malheureusement acquis dès leurs plus jeunes âges et contre lequel il n’existe aucun remède.


Nos chers larbins n’ont pas choisi d’aimer leurs maitres, ils les aiment tout simplement car ils sont des larbins. Ils votent les lois instinctivement dans l’intérêt de ceux qui les exploitent pour s’attirer leurs bienveillances.


Exactement ce qui se passe chez une grande majorité de notre classe politique, certains larbins politiques réagissent vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges de leurs maitres. A chaque fois que j’entends une déclaration ou argumentation politique, je sens directement qu’elle est loin d’être convaincante.


Et pire, le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez notre classe politique et nos députés de l’ANC, il affecte une large classe populaire sans corrélation apparente avec le niveau d’étude ou le niveau social.


Le paysage politique avec l’élection d’un président « larbin-né » révèle un degré de contamination critique, la situation en Tunisie est grave et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil d’actualité et surtout que le Jour J des élections s’approche.


« Satar Rabi » si certains larbins construiront les bases de la nouvelle république, une république qui durera longtemps.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Authentic Revolution - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Authentic Revolution
  • Authentic Revolution
  • : Only God Can Judge Me, Now!! https://twitter.com/AlaaHajlawi
  • Contact

Zik To Listen & Read

Recherche